confidences

Sur la route de la 6ème édition… #1

salon alliance muret

A quelques mois de l’événement, le mois de mai offre, comme lui seul sait nous l’offrir, des temps d’attente. Les fameux ponts du mois de mai. Pour certains, c’est une aubaine, celle de laisser passer des semaines raccourcies, où travailler rime davantage avec machine à café que travail acharné. Pour d’autres, c’est agaçant, les entreprises tournent au ralenti, on n’arrive à joindre personne. On n’avance pas. On trépigne derrière l’ordinateur en attente de réponses qu’on n’obtient… que bien plus tard !

Cette année, à Léféperlé, on n’a choisi aucune de ces 2 options. Cette année, nous avons profité de notre mois de mai pour travailler à l’abri des regards à une renaissance. Celle de notre site internet.

Et, Dieu sait que nous l’aimions notre page personnelle !! Combien d’heures ai-je passées à comprendre ce logiciel, web creator, aujourd’hui obsolète… A bidouillé des liens, des codes, de façon totalement autodidacte !! Nous nous voyons, la ptite Céline, la ptite Jackie, à faire, refaire, défaire un seul et même visuel pour obtenir la meilleure définition à l’écran… Oui, nous l’aimions tellement fort, notre premier site internet réalisé à 4 mains, que nous avons mis du temps à nous en séparer.

Pourtant, il a fallu nous rendre à l’évidence. Le monde de l’informatique et d’internet avaient surfé sans nous et, si nous voulions rester dans le coup, il nous fallait faire le deuil de ce premier site, remonter nos manches, et nous mettre à la page.

Nous avons conservé le principe de simplicité, clarté et efficacité qui a toujours été le nôtre. Nous avons conservé ces couleurs qui nous sont chères. Nous avons choisi un joli nom de domaine et mon nouvel ami, wordpress, a fait le reste (bon j’exagère un peu là 😉 ).

Le voici, le voilà, ce nouvel outils qui, nous espérons, vous plaira. Le fond reste le même, seule la forme évolue. Cela me rappelle une pensée de Bachelard : « Qu’est-ce que la poésie, sinon une folie retouchée ? » Et bien, la voilà, notre folie, toute auréolée de son nouveau cadre, de sa retouche informatique, de sa rénovation html…

Et nous resterons à l’écoute des innovations et de l’évolution des tendances pour toujours vous offrir des événements dans l’air du temps ❤

1 thought on “Sur la route de la 6ème édition… #1”

Les commentaires sont fermés.