Non classé, salon

CARRIERE #mariage #sincerite #grandiose

CARRIERE MARIAGE

Carrière est une marque prestigieuse en Midi-Pyrénées. Connue et reconnue, je ne connais pas une femme organisant son mariage qui n’y fasse un tour, juste pour voir, pour se faire une idée… Et elle en serait bien avisée !!

Communément Carrière est synonyme de choix, de couleurs, de variété. En entrant dans leur showroom moderne et lumineux, il paraît impossible de ne pas y découvrir un choix différent, une robe unique pour chaque femme. Couleurs, matière, forme, style, longueur, accessoirisée ou pas, de la mise la plus sobre à la plus exubérante, c’est une vraie salle des trésors de la robe de mariée qui fait pétiller les yeux et rougir d’envie.

Carrière, ce sont deux collections créées et fabriquées chaque année, Valandry et Prima Novia, en fonction du goût de ces dames et des tendances. Carrière, c’est 40 boutiques de revendeurs en France. Cela, c’est que l’on sait de Carrière.

WP_20151208_006

WP_20151208_037

Carrière, c’est bien plus que cela. Carrière, quand la sincérité côtoie le grandiose.

Tout d’abord, Carrière, c’est une personne. Dany. Que dis-je une personne ? Une personnalité ! Créatrice, elle est à l’origine de chaque robe, de chaque détail. Pas une robe ne sort de son atelier sans qu’elle n’ait validé la moindre dentelle. Joyeuse comme un rayon de soleil, c’est sa grande simplicité, son humanité et sa passion du métier qui ont, depuis notre première rencontre, fait chavirer mon cœur !

Dany dit fort justement : « Accompagner une future mariée dans le choix de sa robe n’est pas chose aisée. C’est notre métier de les conseiller, de leur expliquer les tissus, les matières. Rien n’est question de mode dans tout cela. C’est la découverte de ce qui leur va, ce qui les révèle. On ne se connaît pas forcément bien. Notre job, c’est de les aimer. »

Ainsi, 70% des robes vendues sont des robes de Princesse. Bustier et jupon à la Cendrillon restent en tête des ventes malgré les tendances rétro-bohème-chic des dernières années.

En tant que fabriquant, Carrière et Dany-les-doigts-de-fée, peuvent créer des robes sur mesure, mais également, proposer des combinaisons, assortir notamment le jupon d’une robe avec le bustier d’une autre. Ajouter un top, un détail de dentelle, de fines bretelles pour adoucir la courbe des épaules, approfondir un dos-nu ou raccourcir la jupe… Le tout du 32 au 60 !! Chuuuut… Mais ici, on ne parle pas de taille. Ici, on prend les mensurations et on habille toutes les femmes.

Question prix, il y en a pour toutes les bourses, de 600 à 1200€ en moyenne. Une création unique et sur-mesure reste accessible (en moyenne 1200 à 1800€).

Nous oublions ces Messieurs !! Et le cortège !! Et la famille !! Et bien, pas d’inquiétude car chez Carrière, on pense FAMILLE et il est possible d’y habiller toute la tribu ! Costume pour Monsieur et Beau-papa, pour lesquels il est possible de coordonner l’habit à la robe de la future mariée ; tenue de cortège pour adorables demoiselles d’honneur. Robes de cocktail, accessoires, bibis, chapeaux, diadèmes, chaussures et bijoux trépignent d’impatience dans les vitrines, ravis de venir compléter une tenue.

Ce qui reste saisissant, c’est que malgré sa notoriété, l’excellence des productions et leur nombre, l’accueil est chaleureux, convivial, simple, comme si on rendait visite à des amis de toujours. Et, au-delà du prix, du choix et tout ce que l’on sait de Carrière, c’est définitivement ce qui fait tout leur charme.

 

Retrouvez Carrière Mariage sur leur site : http://www.carrieremariage.fr/