blog

Le temps d’une valse #dj #live #danse

Historiquement, on danse à un mariage. Le DJ est donc l’animation incontournable pour fêter la noce jusqu’au bout de la nuit. Pourtant, depuis plusieurs années maintenant, des animations ludiques et festives sont venues compléter cette offre. Et, nous en avons une sacrée sélection à vous proposer !

D’abord, afin de commencer la soirée en douceur, vous pouvez convier des musiciens à jouer en live. Aucune limite à cette animation musicale ! Que vous aimiez la harpe, le violon, le piano ou la guitare… Que vous soyez fan de musique country, de jazz ou de chant corse, il existe des prestataires partout en France pour satisfaire votre envie ! En accompagnement du vin d’honneur, ce temps de musique live est exceptionnel et donne le ton de la soirée.

12095239_1193378537345772_538965558256576537_o
Les Cadres Sup’ – Crédit photo : Raphael Kann

 

Si votre goût pour la musique vivante dépasse le simple plaisir, vous pouvez poursuivre d’ailleurs avec un autre groupe qui reprendra vos hits préférés et tout un répertoire de titres internationaux. Bon, vous l’avez compris, on danse toujours dans les mariages !

S’il vous reste une enveloppe complémentaire ou que l’animation de la soirée est une priorité pour vous, vous pouvez compléter avec un photobooth animé ou encore une démonstration de danse. Vous pouvez d’ailleurs créer vous-même la surprise en prenant des cours en amont et en ouvrant le bal comme des pros. A vous la célèbre danse de Dirty Dancing et autres folles chorégraphies !

11254636_1193378670679092_1111055925349284819_o
Crédit photo : Raphael Kann

 

Pour en mettre plein la vue à vos invités, vous pouvez enfin faire le choix du feu d’artifices, c’est toujours un succès et un plaisir d’entendre petits et grands s’émerveiller !! « Ooooh la belle bleue !! » ou de quelques tours de magie, pour patienter entre 2 plats…

Salon Mariage Muret 2013 samedi-637
Crédit photo : Parice Carrière Passion Photo

 

Pour réussir votre soirée, faites confiance à votre animateur. En effectuant une visite technique sur le lieu de réception, il pourra choisir le matériel le plus adéquate pour éclairer et sonoriser l’espace. Pensez à prévoir un déroulé précis de la soirée à son attention afin qu’il puisse suivre et s’adapter aux circonstances. Son répertoire est bien souvent immense mais s’il y a des titres qui sont absolument nécessaires à votre bonheur ou que la majorité de vos amis sont des fans de heavy métal pensez à lui transmettre vos souhaits afin qu’il dispose sur place du nécessaire pour vous combler.

Pour vous sur le Salon de l’Alliance :

ANIMATION : Hey Mister DJ…

ANIMATION : Music Live

ANIMATION : Shooting, Photo & Photobooth

ANIMATION : Let’s Dance !

ANIMATION

DisCoVeR & EnJoY ❤