blog

Stilbo #costume #smocking #wedding

La boutique STILBO a été créée en 2000 par Hubert Delmas, rejoint rapidement par sa fille Sandrine.

2df78f6895
Crédit photo : Stilbo

 

Hubert c’est 40 ans de textile homme. Spécialisé dans le mariage, il a accompagné plusieurs milliers de mariés dans cet évènement. En créant Stilbo, il a souhaité développer cette activité et transmettre le relais à sa fille Sandrine. Stilbo est une société familiale indépendante.

Ce concept unique est basé sur deux spécialités.

  • Les vêtements  « grande taille » pour homme à la fois dans l’esprit ville ou plus sportwear. Stilbo, au travers de son offre exclusive de costumes modulables, s’adapte aux forts mais aussi aux grands et s’impose sur le secteur régionalement.

Hubert : « Face à un problème rencontré de la part du client qui a du mal à s’habiller en raison de sa grande taille ou bien parce qu’habituellement il ne s’habille pas (le mariage), la notion de d’aide, de conseil est très importante. Quand on a redonné le sourire et le plaisir de s’habiller à un client fort ou que le futur marié se plait beaucoup dans sa tenue et que l’on voit les larmes couler sur les joues de la maman, on est alors satisfait de son travail. »

Avec ses  20 ans d’expertise de la grande taille, l’offre s’est adaptée au fil des saisons à la demande régionale. Cette expertise rejaillit sur la cible mariage au travers d’un professionnalisme unique de toute l’équipe.

  • Les tenues de mariage homme. Spécialiste masculin du mariage pour Toulouse et sa région, dans toutes les tailles (de la plus petite à la plus grande), Stilbo s’occupe avec soin de ces messieurs : costumes, gilets, chemises, accessoires, chaussures, des tenues complètes disponibles du 1er janvier au 31 décembre. Ils assurent  également un service de location de jaquettes et de smokings.

Les points forts de Stilbo cérémonie :un magasin moderne, neuf, facile d’accès avec parking privé, un choix très important de costumes et accessoires, des produits de qualité à prix raisonnable, Stilbo habille aussi les forts ou les grands, des conseillers accueillants, experts dans ce domaine, des essayages avec ou sans rendez-vous, sans engagement, chaque essayage se termine par la remise d’un compte rendu servant de devis, un service de retouches gratuit, un stockage possible du costume jusqu’au mariage, des facilités de paiement.

Hubert : « Si on ne devait retenir qu’un critère ce serait : une expertise unique de la part de l’équipe de vente. »

Stilbo vous propose de découvrir  deux marques allemandes : DIGEL et WILVORST et une marque d’esprit italien : CAMILLIANO (prix constatés : de 299€ à 999€). Ce sont des modèles extra slim-fit  (très près du corps), des modèles slim-fit (près du corps) et des modèles confort fit pour les très grandes tailles.

Côté couleurs, bien que certains futurs mariés tendent à jouer les trublions en choisissant du bordeaux ou du vert profond, les couleurs dominantes restent le bleu, le gris et le noir, avec quelques demandes autour du blanc et de l’ivoire.

Hubert : « Une demande récurrente de nos futurs mariés, c’est que le costume soit facile à réutiliser et s’intègre aisément dans la garde-robe de tous les jours. C’est sur les accessoires qu’il faut jouer à ce moment-là pour rendre unique la tenue de Monsieur. »

Le monde du mariage est en évolution constante et le secteur de l’habillement homme ne fait pas exception à la règle, ce que déplore Hubert.

Hubert : « Quand on officie sur le secteur du mariage depuis 40ans, on constate que l’on ne s’habille plus forcément avec autant d’élégance. Les invités, les parents même, adoptent un look plus casual. L’exception qui confirme la règle est ce client qui est venu nous rendre visite depuis l’Aveyron cette saison et qui a tellement hésité entre deux de nos plus beaux costumes, que finalement il a pris les 2 (un pour la cérémonie et un pour la soirée) !! »

Le mot de la fin revient à Hubert : « Chez Stilbo, j’ai toujours et avant tout essayé de rendre service en oubliant le côté mercantile de la chose. Prendre du plaisir à donner du plaisir. Finalement je pense que c’est tout ce qui a animé ma vie dans le vêtement. C’est une valeur que je continue de transmettre. »

Stilbo, Hubert et Sandrine seront présents sur le Salon et ils vous réservent une chouette surprise ! 10% de remise sur l’achat de tout ou partie de la tenue si cet achat se fait avant le 31 décembre 2016 pour les visiteurs du Salon !

Toutes les spécialités de Stilbo sont présentées sur son site Stilbo.fr

Retrouvez toutes les infos en ligne : stilbo-grandetaille.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s