patisserie-chocolaterie-mariage-salon-gelis
blog

Patisserie Gélis #sweet #love #alwaysforever

La Pâtisserie Chocolaterie Gélis a ouvert ses portes en 1967. Ils sont installés depuis 25 ans à Carbonne… Autant vous dire qu’ils ont la passion du chocolat, de la pâtisserie et de la gourmandise chevillé au corps !!

Le Salon de l’Alliance a croisé la route de la Pâtisserie Gélis il y a bien longtemps maintenant. Depuis 7 ans, depuis la toute première édition du salon, nous grandissons ensemble. Et on aurait presqu’envie de vous dire qu’on ne les présente plus… Cependant, pour toi public… 😉

patisserie-chocolaterie-gelis-confiserie-dessert-mariage-toulouse
Crédit photo : Raphael Kann

Ce qui nous séduit depuis tant d’années chez les Gélis, c’est leur capacité à se renouveler et à innover tous les ans ! Précurseur parfois même, ils nous avaient émerveillés en présentant en avant-première des Wedding-cake savamment coordonnés à la robe de la mariée ; peu de temps avant, c’est d’un regard gourmand que nous avions découvert la robe en choux pâtissiers qui avait défilée sur notre catwalk. Outre leur savoir-faire de pâtissier chocolatier, la recette du succès chez les Gélis, c’est leur imagination sans borne.

Alexandrine : « Ce qui est marrant avec les Wedding-cake, c’est qu’ils existaient bien avant que nous découvrions la version revisitée par les américains ces dernières années. Mes beaux-parents avaient choisi un gâteau monté pour le dessert de leurs fiançailles, il y a des années de cela ! »

Alors, après ce long engouement pour les wedding-cake, que nous réserve la tendance ? D’après Alexandrine, la saison est au mix. Il ne s’agit pas de musique, vous l’aurez compris mais de mixer plusieurs desserts en une somptueuse présentation.

Alexandrine : « C’est notre dada depuis plusieurs années, jouer la personnalisation à fond. L’avantage de ces présentations variées est de s’adapter au goût de tout le monde. On peut mixer le Wedding-cake avec des choux pâtissiers mais aussi des macarons, des gâteaux variés. L’essentiel est de se retrouver à la fin du repas des mariés et de partager ce dernier met ensemble. La notion de partage du gâteau est très importante dans notre conception du dessert. »

wedding-cake-patisserie-gelis-mariage-toulouse
Crédit photo : Le Regard d’Emi

Côté personnalisation, la Pâtisserie Gélis peut tout faire ou presque ! Les choux pâtissiers peuvent avoir différents parfums (vanille, rhum, chocolat, café), ils sont recouverts de caramel et sont assemblés avec la sacro-sainte nougatine. Il en va de même pour les macarons ou les confiseries qui composent les cadeaux des mariés « prêts à offrir ».

Impression alimentaire sur chocolat ou feuille de sucre, variété des contenants et assortiment de gourmandises, tout est possible chez eux pour repartir avec des propositions de cadeaux de mariés élégants et gourmands… Mais surtout, personnalisés !! Les dragées sont bien sûr à tomber… et les variétés sont grandes : panaché chocolat, amande, caramel ou gianduja, ils vont vous faire fondre de plaisir ! Surtout lorsqu’ils s’acoquinent de guimauves moelleuses, de meringues, de sablés ou de caramels « maison » !!

Alexandrine : « L’an passé, nous avons relevé le challenge de créer sur socle une reconstitution en choux pâtissiers du Capitole. Il faut compter 200 choux pour le réaliser. C’est ce qui est intéressant dans notre métier aussi, dépasser les limites grâce aux envies des mariés. »

patisserie-chocolaterie-gelis-mariage-toulouse
Crédit photo : Raphael Kann

Pour en savoir plus sur La Pâtisserie Gélis, rendez-vous dans leur cocon de Carbonne, au 32 rue Jean Jaurès. Toutes leurs actus sont à découvrir sur les réseaux sociaux : Pâtisserie Chocolaterie Gélis. Evidemment, vous pourrez les rencontrer lors du Salon de l’Alliance Mariage et Pacs au mois d’octobre prochain 😉

www.patisserie-gelis.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s