dessert-mariage-patisserie-piece-montee-gourmandise-toulouse
blog

Aux Delys #tentation #gourmandise #wedding

Aujourd’hui sur le blog, on vous parle d’Aux Delys… Et on s’en lèche les babines d’avance ! Aux Delys est une entreprise artisanale, basée à Saint-Lys, qui a bientôt 10 ans d’ancienneté. Spécialisée dans le mariage depuis 7 ans, ils nous surprennent année après année par leur capacité à se remettre en question et à créer. Et ça tombe bien car, à les entendre, c’est précisément pour cette raison qu’ils ont souhaité accompagner les futurs mariés dans l’organisation de leur mariage :

Anthony Guerrier : « Ce qui m’intéresse, c’est la personnalisation. Chaque mariage est unique et les demandes de mes futurs mariés m’amènent sans cesse à me dépasser, à repousser les limites de la pâtisserie par la création. »

Ainsi, il a surpris les visiteurs du salon l’an dernier par l’exposition d’un buste de mariée en croque-en-bouche. Pour les gourmandes de mon espèce, rien que l’expression « croque-en-bouche » a quelque chose de magique ! Et pour votre information, ce terme englobe toutes les structures issues du travail de la nougatine. Et, la nougatine d’Anthony Guerrier est tout simplement sublime !

 

 

Anthony Guerrier : « Cette été, on m’a demandé de réaliser un croque-en-bouche représentant 5 cornes d’abondance, ces dernières étant garnies de choux pâtissiers aux parfums variés, vanille, café, chocolat, praliné, Cointreau ou encore rhum ! Le socle est fabriqué également afin de pousser la personnalisation au maximum. C’était monumental, et un vrai plaisir de satisfaire les nombreux gourmands de ce mariage! »

Car il est des mets dont on ne se passera jamais, il y a les macarons d’Anthony. Ce macaron est voluptueux… savoureux… fondant… moelleux… mais pas trop ! Juste ce qu’il faut de croquant. Déclinable en dizaines de parfums et revêtant l’intégralité des couleurs de l’arc-en-ciel et leurs déclinaisons, ils sont aussi jolis que délicieux à déguster. En accompagnement du café, en remplacement des petits fours sucrés ou en total look, monté en cône pour une pièce montée colorée… Le macaron sera encore sur toutes les tables de mariage l’été prochain…

 

 

Bien sûr, la créativité d’Anthony ne s’arrête pas là ! Du Wedding-cake, aux cup-cakes en passant par les entremets classiques, il peut tout réaliser ! Force de proposition et de conseil, il accompagne les futurs mariés dans le choix des douceurs qui scelleront leur union. Cette force, il la tient de la connaissance de ses produits. Anthony travaille avec des fournisseurs en local, le lait vient de la ferme et les fruits sont choisis en respect de la saisonnalité.

Anthony : « Au hit parade des fruits les plus demandés, il y a la fraise et la framboise mais aussi les fruits exotiques qui apportent fraicheur et légèreté en fin de repas. En fonction de la demande initiale de mes futurs mariés, je crée, je fais parfois des digressions, j’adapte… Je rebondis au fur et à mesure de la création et du montage pour offrir le travail le plus abouti. »

 

 

Alors, bien sûr, on ne vous dévoilera pas ce qu’il vous réserve sur le Salon de l’Alliance Mariage et Pacs. Mais, on peut vous garantir qu’il sera au rendez-vous pour vous en mettre plein la vue et faire danser vos papilles ! Ne soyez pas timide, venez goûter 😉

Pour le retrouver :

Boulangerie Patisserie Aux Delys à Saint-Lys – www.auxdelys.com

Retrouvez tous les prestataires qui nous font confiance sur le blog !

1 thought on “Aux Delys #tentation #gourmandise #wedding”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s