salon-alliance-muret-mariage-toulouse-fleurs-decoration
blog

Le temps d’une fleur #inspiration #love #wedding

Aussi loin que remontent ses souvenirs, Saâdia voulait être fleuriste. Armée de ses petites pelles et pioches, elles passait des heures entières dans le jardin à tailler, arranger, planter, nettoyer… Pour confectionner finalement les plus jolis des bouquets.

Après 9 ans en boutique, elle s’est installée à son compte depuis 1 an à Fonsorbes, Le Temps d’une fleur. Une sacrée aventure pour cette médaillée de bronze du concours de maître apprenti fleuriste ! Dans sa jolie boutique, des fleurs de saison côtoient des chandeliers et divers vases qu’elle propose également à la location.

Dans la fleur, la saison est importante. N’espérez pas des pivoines en août ! Préférez leurs le lisianthus ou l’hortensia. La rose, quant à elle, peut se trouver toute l’année. Avec ses pétales frais, Saâdia crée des petits cornets pour saluer la sortie d’église et de célébration des mariés.

Ses talents sont multiples et de ses fleurs, elle fleurit les mariées pour le plus beau jour de leur vie. La rencontre et les échanges priment et c’est avec brio qu’elle confectionne couronnes de fleurs, boutonnières et coiffes pour la mariée ; Avec Saâdia, la déco de la réception est également au programme : centre de table, guirlande de fleurs, suspensions, église, mairie et même véhicule.

 Sa fleur préférée est le Lys Gloriosa, original avec ses pétales inversées. Si elle devait décorer un mariage sur le thème romantique, elle travaillerait le rose poudré, le blanc et le rose ancien. Des asclépias, des lisianthus, de l’hortensia et des herbes folles réunis par un lien de dentelle en un joli bouquet rond. Si elle accompagnait une mariée dans un mariage sur le thème d’Alice aux Pays des merveilles, le bouquet serait de feuillages, un lierre tombant agrémenté de camomille s’acoquinant de d’astilbes roses et d’ornithogales. Le coton ? Au style minimaliste, elle ajouterait du feuillage, quelques galets dans un grand vase. Juste élégant.

Du côté des best seller, c’est l’orchidée qui remporte tous les suffrages cette année, suivie de près par la rose et l’arum. Pour les couleurs, le bleu s’installe tandis que le blanc règne en maître. Le bouquet rond romantique est la tendance.

Saâdia : « J’aime associer des fleurs calmes et nerveuses. Certaines fleurs adoucissent le bouquet pour s’harmoniser avec d’autres qui le dynamisent. La succulente, grosse tendance de l’année, est une plante grasse qui va apporter douceur au bouquet. De plus, cela supporte très bien la chaleur. »

Lors du Salon de l’Alliance, elle a prévu de vous dévoiler les tendances 2018, centres de tables, décoration et bouquets seront à découvrir sur son stand, en plus de bénéficier de ses précieux conseils.

Le temps d’une fleur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s