photographe-mariage-toulouse-midi-pyrennees-faire-part
blog

Lillylou Studio #photo #video #cadeau

10407796_818070104936612_8122592623967694598_n

Lillylou Studio, c’est au commencement un studio de photo dédié à la mode, au shooting pro, au shooting magazine. De fil en aiguilles, Carole Suquet, sa fondatrice, a eu envie d’élargir son champ d’activité. Pleine de peps et d’idées, elle s’est demandé : « Pourquoi ne pas proposer leurs services professionnels à des particuliers ? La qualité professionnelle mise à la portée de tous ? ». Son studio photo s’agrandit alors. Un studio graphique s’ajoute à ses compétences et elle propose ainsi faire-part, carterie et cadeaux personnalisés pour les mariages mais aussi les événements de la vie. Enfin, Lillylou Studio complète sa gamme par de la vidéo. Tout un panel de prestations à la disposition des futurs mariés !

Carole : « En photo, notre profession de foi réside dans une approche artistique tout en conservant le naturel des personnes et des situations. Les photos « posées » manquent de poésie et de spontanéité. On travaille les photos prises sur le vif avec un angle créatif. »

Il y a pourtant des temps forts de la photo que l’on peut ignorer, encore aujourd’hui. La photo des mariés avec les parents, les témoins, les enfants d’honneur, les grands-parents, et bien d’autres encore ! Sans oublier la photo de groupe ! Pour gagner en spontanéité et en originalité, Carole a son secret :

Carole :  » On repère un endroit avec un joli décor, pour créer un joli cadre à ces photos ; et, en discutant avec les mariés, on va imaginer des intentions marrantes, une gestuelle, pour dynamiser et éviter d’avoir un résultat trop figé. Ces petits groupes, nous ferons également en sorte de les retrouver au cours de la soirée pour nous assurer de les avoir pris sur le vif également. Une fois la garde baissée, les expressions sont révélatrices du bonheur partagé. »

Le secteur de la photo s’est considérablement développé ces dernières années, avec des innovations comme les photobooth, avec des moments tendres ou fun avec les séances d’engagement ou les trash the dress. Des moments que Carole adore immortaliser !

Carole : « C’est une manière sympa de mieux connaître nos futurs mariés. L’ambiance est détendue et ces concepts autorisent plus de créativité et d’audace dans les prises de vue. »

Concernant les tarifs de ses prestations, il est difficile d’être précis car chaque mariage est différent. Mais, pour une séance d’engagement, il faut compter 300€ ; pour un forfait complet (comprenant séance d’engagement, préparatifs, cérémonie, vin d’honneur, repas, début de soirée, le tout remis sur support numérique et un petit film résumant l’ensemble, comptez 1800€).

12141503_874120792664876_8125387143428408567_n

Carole et son Lillylou Studio sera, bien sûr, présente sur le Salon de l’Alliance de Muret et elle vous réserve, chers futurs mariés, une jolie surprise : en vous présentant sur son stand, vous pourrez repartir avec votre photo souvenir du salon, c’est cadeau !

www.lillyloustudio.com

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s