salon-mariage-toulouse-cadeaux-invités-gourmands
blog

Sweet Pops and Co #candy #happy #wedding

Le Cake Pop, Késako ??

C’est une sucette qui se serait mariée avec un cupcake ! Importé des USA par Marisol en 2014, elle crée dans la foulée Sweet Pop and Co ! Le Salon de l’Alliance Mariage et Pacs de Muret est heureux de pouvoir l’accueillir à nouveau pour cette 8ème édition !

14237719_426984210758776_4966517274548008035_n

Le Cake pop, c’est joli, c’est bon, cela s’offre et cela se déguste pour tous les événements familiaux, goûter d’anniversaire, mariage, fiançailles, naissance, baptême ! Cela s’intègre aussi parfaitement au dessert !

L’histoire du Cake Pop commence comme bien d’autre, dans la cuisine d’une ménagère! Initialement, une mère au foyer américaine confectionnait chaque jour des gâteaux pour ses enfants. Mais, au bout de quelques jours, bien qu’encore comestibles, les gâteaux finissaient invariablement à la poubelle. Afin de limiter le gaspillage, elle a eu l’idée de mélanger ces gâteaux avec du glaçage et de les customiser pour les rendre attractifs. Et le cake pop est né !

Pour lancer son activité, Marisol voulait travailler un produit exceptionnel. Touche à tout, issue d’une famille multi-culturelle, née au Vénézuela, elle a toujours été influencée par les Etats-Unis. Après plusieurs tests réussis, importer le cake pop en France est devenu une évidence.

Marisol : « Grâce à BGE Arriège, j’ai pu tester le produit en temps réel pendant 2 ans et installer mon labo au sein de la pépinière. Ce fut une opportunité exceptionnelle pour moi d’être accompagnée ainsi avant de prendre mon envol ! »

Pour rencontrer le succès dans nos contrées, il a fallu adapter la sucette initialement riche en sucre et en goût à nos standards gastronomiques français. Concrètement, il s’agit d’un gâteau pur beurre, agrémenté d’un insert de glaçage et recouvert de pâte à sucre. Marisol en propose 10 saveurs différentes, comme spéculoos ou caramel au beurre salé qui sont ses best-sellers. Chaque cake pop est unique, il est fabriqué à la main. Afin de ne pas surfer uniquement sur un effet de mode, Marisol travaille la saisonnalité avec des parfums variés, notamment, le choco-gingembre remporte tous les suffrages à la Saint Valentin. Question décor, la seule limite est celle de l’imagination.

Marisol : « L’an passé, j’ai participé à un mariage geek. Chaque table avait reçu le nom d’un film célèbre, Star Wars, Harry Potter ; ainsi, des cake pop à l’effigie de Dark Vador et du célèbre sorcier ont vu le jour dans mon labo ».

Marisol précise qu’elle peut aussi travailler des cake pop plus simple comme plus fantaisiste. Comme cadeaux de mariés, comme dessert ou encore comme marque-place, ce qu’elle préfère c’est la rencontre avec les mariés et trouver avec eux le cake pop qui les représentera le mieux.

Ca y est ? Vous êtes séduits ? Pour commander vos cakes pop, rien de plus simple. Ils sont fabriqués par Marisol dans son labo en Ariège et livrés sous 1 jour dans toute la France. Côté finance, cette délicieuse sucette ne percera votre portefeuille, comptez 2.90€/pièce en moyenne (2 manipulations incluses, trempage et billes). Pour plus de manipulations et la personnalisation, venez à la rencontre de Marisol sur le salon, elle vous dira tout !

www.sweetpops.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s