piece-montee-dessert-patisserie-confiserie-mariage-toulouse
#wedding-cake, événement mariage, blog, mariage, prestataires mariage, salon du mariage

Gourmandise & Douceur… La pâtisserie et la confiserie se ré-inventent au Salon de l’Alliance

S’il est un secteur d’activité qui se ré-invente d’année en année, c’est celui de la confiserie et de la pâtisserie. Que vous soyez friand(e) d’entremets ; que vous soyez fan de cake design ; que vous recherchiez à vous démarquer ou à vous fondre dans la masse, les professionnels du mariage, artisans pâtissiers, chocolatiers et confiseurs repoussent en permanence les limites de leur art.

Force est de constater que, question personnalisation, rien n’est impossible pour les cake designers que nous avons fédérés lors du Salon de l’Alliance Mariage et Pacs de Muret.

Côté tradition, la bien connue pièce montée descend de son piédestal et se décline en structures et monuments les plus fous : Place du Capitole pour les uns ou bustier croque-en-bouche pour les autres. Et, afin de satisfaire tous les palais, la tendance est à l’assortiment. Une composition généralement monumentale – parce qu’il faut bien en mettre plein la vue des invités 😉 – se composant de la fameuse pièce montée ou d’un wedding cake, d’entremets variés, de macarons et pourquoi pas de choux caramélisés et garnis ! Car, ne l’oublions pas, le dessert du mariage doit rester un moment de partage, un temps fort en famille, le dernier, probablement de la journée avant que la piste de danse n’entraîne tous vos invités dans une douce folie.

piece-montee-dessert-patisserie-confiserie-mariage-toulouse
Crédit photo : Pâtisserie Gélis

>> Pour en savoir plus sur nos traiteurs, cavistes, et pâtissiers rendez-vous sur notre dossier dédié : La Réception de votre mariage, petit tour du côté des traiteurs, des cavistes et de la pâtisserie.

Au moment du dessert, la confiserie n’est pas en reste. Elle trouve aisément sa place sur les sweet tables et autres more’s bars qui s’installent aux abords de la piste pour requinquer nos joyeux danseurs. Elle s’intègre aussi avec fantaisie dans le traditionnel cadeau des mariés.

La dragée reste un must-have, y compris si vous la snobez dans sa version cadeau. N’hésitez pas à la mettre en avant lors du dessert ou dans un candy bar. On ne s’en fait pas trop pour la douceur à l’amande. Elle reste sur la première marche du podium dans le cœur des futurs mariés. Malgré son image désuète, c’est la star des mariages. Ici aussi, la tendance est à la variété, la dragée, peu farouche, s’acoquine de bonbons d’antan, tendre guimauve, roudoudou et chocolats fins.

La confiserie n’est certes pas épargnée par l’influence américaine avec notamment les cake-pop, un subtil mélange de cupcake et de sucette. Côté personnalisation, les artisans repoussent continuellement leurs limites : imprimante alimentaire, 3D, création de goût, personnalisation et déclinaison d’autant de gourmandises que de thèmes inventés par les futurs mariés.

Chères bride-to-be, ces professionnels seront ravis de vous accueillir sur leur stand pour vous faire découvrir et déguster leurs dernières nouveautés ; ils seront à l’écoute de vos envies et prêts à exaucer vos souhaits.

Animations et ateliers sont prévus tout au long du Salon de l’Alliance avec notamment une performance en live lors de la Soirée VIP.

Avez-vous pensé à réserver votre place ? Pour faire partie des Happy few invités à visiter le Salon en exclusivité samedi soir, il vous suffit de vous inscrire en ligne à la Soirée VIP !

Pour vos cadeaux de mariés :

Confiserie & Pâtisserie :

 

2 réflexions au sujet de “Gourmandise & Douceur… La pâtisserie et la confiserie se ré-inventent au Salon de l’Alliance”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s