muryel-rava-maquilleuse-mariage-beaute-salon-mariage-toulouse
#beaute, événement mariage, blog, confidences, make-up mariage, mariage, organisation mariage, prestataires mariage, salon, salon du mariage, soirée vip

Muryel Rava, la Make Up Artist qui va illuminer votre mariage

Nouveauté cette année au Salon de l’Alliance Mariage et Pacs de Muret, Muryel Rava est une Make Up Artist accomplie qui a sublimé tout Paris avant de s’installer il y a quelques mois du côté de la Garonne, pour notre plus grand plaisir et celui des futures mariées !! Nous l’avons rencontré pour vous : un entretien sincère, efficace et spontané à l’image de l’artiste.

Muryel Rava, c’est un véritable plaisir pour nous de vous accueillir sur notre Salon de l’Alliance de Muret. Pouvez-vous nous en dire plus sur vous ? Depuis combien temps êtes-vous installée à Toulouse ? Qu’est-ce qui vous passionne dans votre métier de Make Up Artist ? Pourquoi avez-vous choisi de vous consacrer au mariage ?

Muryel Rava : « Je vous remercie d’ores et déjà de votre accueil chaleureux qui semble être un des atouts de votre salon du mariage. J’ai toujours aimé la mode et la beauté, avec de nombreux défilés à mon actif en tant que modèle et une place de 1ère dauphine de miss Guyane pour Miss France. J’ai suivi 2 ans de formation dans une grande école de maquillage à Paris où j’exerçais dans de multiples domaines. Puis, j’ai suivi mon mari sur Toulouse il y a quelques années pour peaufiner un projet qui me tenait à cœur : j’ai créé ma société l’année dernière après notre mariage. Il me semblait évident de rendre aux futures mariées et tout son cortège mon expérience et mon savoir-faire pour en faire mes muses d’un jour. J’emmène donc un studio professionnel à leur domicile avec une marque française haut de gamme. »

Votre carrière est longue et remplie de belles rencontres. Si vous deviez en choisir qu’une, ce serait laquelle ?

Muryel Rava : « Sans trop d’hésitation, j’ai eu la chance d’être choisie comme maquilleuse attitrée de Madame Christiane Taubira pendant sa campagne présidentielle de 2002. C’est une personne très cultivée et charismatique qui a fait depuis une belle carrière politique. C’est aussi une personnalité de la Guyane dont je suis aussi originaire. »

Pourriez-vous partager une anecdote, une situation inattendue dans laquelle vous vous êtes retrouvée avec nos lecteurs ?

Muryel Rava : « J’ai eu plusieurs fois l’occasion de maquiller l’actrice Firmine Richard avec qui j’ai partagé beaucoup. Elle est devenue ma deuxième maman et a accepté d’être mon témoin de mariage l’été dernier. »

Quelles sont les nouvelles tendances make up 2018 ? Quelle tendance souhaiteriez-vous voir revenir sur le devant de la scène ?

Muryel Rava : « Les tendances sont au maquillage « naturel », au « nude » car les mariées ne sont pas toujours des fans de make-up. La marque que j’utilise est justement spécialisée dans ce type de maquillage d’apparence plus légère. Nous voyons aussi parfois des demandes de maquillage plus osé et lumineux type « strobing » (c’est une forme de contouring inversé structurant le visage par la lumière, ndrl).

Pour la tendance que j’aimerais voir plus souvent utilisée, je dirais « les gloss » : ils sont un atout pour mettre en valeur le volume des lèvres en réfléchissant la lumière et les rendre plus pulpeuses, tout en restant naturelles. Un vrai atout chic pour un produit qui a bien évolué : il en existe maintenant de nombreuses teintes, avec de beaux effets pailletés ou nacrés. Mes gloss Maqpro ont une tenue exceptionnelle et de toute façon, si vous pensez en manquer le jour J, ils font partie de ma trousse de mariée. »

Vous êtes ambassadrice de la marque Maqpro. Pouvez-vous nous en dire plus sur cette jolie marque ?

Muryel Rava : « Non seulement ambassadrice mais aussi distributrice sur la région Occitanie de cette marque professionnelle de maquillage « Haute couture », utilisée depuis plus de 40 ans sur les plateaux TV, théâtre et cinéma et maintenant disponible au grand public. Elle est certifiée par Véritas « Origine France Garantie » car fabriquée en petites séries à Béziers avec des produits de très grande qualité, majoritairement français. Un savoir faire unique pour un résultat sans concession. »

Pour aider les futures mariées à mieux vous connaître, je vous propose un petit portrait chinois.

Si vous étiez une fleur, laquelle seriez-vous et pourquoi ?

Muryel Rava : « La reine de la nuit, une superbe fleur de cactus blanche, au parfum de vanille, qui fleurit un seul jour à la tombée de la nuit puis fane au petit matin, comme le maquillage de mes muses d’un jour. C’était une des préférées de la reine Marie-Antoinette. »

Si vous étiez un animal, lequel seriez-vous et pourquoi ?

Muryel Rava : « L’éléphant, pour sa mémoire, sa solidarité féminine et sa sagesse. »

Si vous étiez un produit de beauté, lequel seriez-vous et pourquoi ?

Muryel Rava : « L’Aloé Vera, un produit naturel aux multiples bienfaits, très utilisé en cosmétologie naturelle pour les problèmes de peaux et de digestion. »

Si vous étiez un personnage historique, qui seriez-vous et pourquoi ?

Muryel Rava : « Cléopâtre, la dernière reine pharaon d’Egypte qui a été aussi un modèle de mise en beauté. »

Si vous étiez un film, lequel seriez-vous et pourquoi ?

Muryel Rava : « La planète des singes pour ses maquillages si humains. J’avais d’ailleurs réalisé une prothèse de singe à la fin de mon école de maquillage. »

Si vous étiez une date, laquelle seriez-vous et pourquoi ?

Muryel Rava : « Le 1er décembre 1955, le jour où une dame de 42 ans a osé dire « Non » pour changer le cours de l’histoire. Elle s’appelait Rosa Parks. »

Merci Muryel pour cette interview sans concession. Chères futures mariées, ne manquez pas de rendre visite à Muryel Rava sur son stand lors du Salon de l’Alliance Mariage et Pacs de Muret. Elle vous a concocté tout plein de surprises ! Des jolis lots à gagner, des flash make up, et un atelier make up fluo pour notre belle Soirée Vip

Avez-vous pensé à vous inscrire pour visiter le salon en exclusivité Samedi soir ? S’inscrire à la Soirée Vip, ça se fait en 2 clics !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s