tendances-robe-de-mariee-nouvelles-collections-2019
blog, inspiration mariage, mariage, robe de mariee, salon du mariage, tendances mariage, tenue de cérémonie

{ Tendances } Robe de mariée : Quoi de neuf en 2019 ?

Au printemps dernier, nous sommes parties en expédition à Paris découvrir les nouvelles tendances lors de la Paris Bridal FairLe Salon International de la Mode Mariage qui se déroulait à la Porte de Versailles. Organisé par Mariée, ce salon réunit les professionnels et créateurs de robes de mariée, costumes ou encore robes de cocktail. L’endroit idéal pour dénicher les styles qui vont vous séduire, vous faire vibrer, bref, nous avons découvert ce qui se fait de mieux en France comme en Europe. Alors, suivez le guide !

>> L’effet Tatoo : on aime !

Déjà repéré sur les catwalk en 2017, l’effet Tatoo s’installe durablement dans la mode mariage. Broderies en fil de soie sur tulle vaporeux, jeu de cristaux, effet de vagues, les décolletés jouent la transparence subtilement en alliant modernité et romantisme.

Annaïs Bridal, c’est une nouvelle marque de la mode mariage en France.  C’est l’initiative d’Anna Ismenska, une jeune créatrice américaine qui revendique son origine polonaise. On retrouve notamment la tendance Tatoo avec les robes Astoria et Sheila.

La Robe Arielle est une création de l’Atelier Emelia. Courte devant et longue derrière, elle joue les contrastes. En tulle brodé de crin, avec son décolleté devant très tendance, il offre également un profond décolleté dans le dos.

>> Le Mix & Match : on adore !

C’est un tendance que l’on suit depuis quelques années au Salon de l’Alliance Mariage et Pacs de Muret et elle semble avoir trouvé son public cette année avec la démultiplication de propositions de Mix & Match. Vous choisissez une jupe et un top, une robe et cache-épaule, un pantalon et un dos-nu… Tout un champ de possibles s’ouvre à vous ! C’est aussi avoir une, deux ou trois tenues en une, pour faire évoluer votre style de la cérémonie à la fin de la réception et surprendre vos convives !

La jolie créatrice Mathilde Marie décline top et jupe en crêpe de soie et dentelle de Calais. Ses créations sont à son image, délicates et féminines. On a craqué sur le Top Lena et la Jupe Lou.

La Collection L’Amoureuse by Ingrid Fey s’inscrit pleinement dans cette tendance. Composée de pantalons amples, de jupes légères assortis de pièces en maille de cachemire et de soie pour réchauffer les tenues, elle allie délicatesse, volupté, élégance et confort. Ses créations délient la silhouette et l’allure et sont une invitation à vivre un jour d’exception en toute liberté, une invitation à la danse, à la joie, à l’amour !

La Robe Adria est une création de l’Atelier Emelia. Cette robe bustier cœur sur une jupe courte devant, longue derrière est réalisée en tulle rebrodé d’un motif de feuille Robinier de la Maison Potencier en exclusivité pour l’Atelier Emelia. On l’assortit au cache-épaule Adri réalisé dans ce même tulle pour la cérémonie.

>> Le tulle, la dentelle et le décolleté plongeant gardent le cap !

Le tulle et la dentelle tiennent le devant de la scène depuis plusieurs années maintenant et on ne s’en lasse pas. Fluide et élégante est la dentelle, vaporeux et féminin est le tulle. Tous deux restent les best-sellers des collections de robes de mariée 2019. Pour celles qui assument, le décolleté plongeant dans le dos reste très présent. Attention, votre robe de mariée doit allier confort et bien-être ; réfléchissez bien au style qui vous convient avant de faire votre choix. Il serait malheureux que vous passiez la soirée le dos collé au mur ou gênée par le manque de soutien de votre poitrine. Pensez-y, Sexy Lady 😉

Toute en finesse et en légèreté, on retrouve la robe Eléa, créée par Mathilde Marie. En crêpe de soie et dentelle chantilly, elle dévoile délicatement le dos de la mariée.

La Robe Angela assortie à son top Amande, créés tous 2 par l’Atelier Emelia, associe la tendance du Mix&Match et du bohème. La robe fourreau en crêpe fluide et élégant est assortie d’un top manche 3/4 en dentelle de Calais.

On retrouve également le tulle et la dentelle dans des robes « royales » chez Annaïs Bridal. Pour toutes les princesses qui sommeillent en nous 😉

>> La Robe Bijoux : la nouveauté qui nous a séduites !!

Une idée canon découverte chez une jeune créatrice parisienne, la robe-bijou. On ne parle pas d’ajouter une perle par-ici, un brillant par-là. Avec Ingrid Ulije, le bijou fait partie intégrante de la robe. Que cela soit en bretelle, en ceinture, en cascade dans le dos, les bijoux parent avec élégance et finesse les robes fluides qu’elle crée, pour des robes de mariée précieuses hors des codes.

La robe Solange est réalisée en coton et soie mélangée avec touches de tulle « goutte d’eau » –  cascade de chainettes en laiton et doré et cristaux.

Inna est une robe en crêpe de Chine, en soie et bijoux en laiton doré à l’or fin, laqué à la main et incrustés de cristaux.

La robe Arlet est en ponge de soie, organza de soie et cascade de chaines dorées à l’or fin et serties de cristaux.

>> Le Flower Power  : Entre romantisme et Années 70

Les fleurs sont un intemporel dans le monde du mariage mais elles s’affichent sous des styles différents d’année en année. En 2019, la fleur sera romantique à souhait pour créer notamment un imprimé délicat proche du plumetis avec la robe Amour créée par l’Atelier Emelia. Cette robe à décolleté rond et fines bretelles sur une large jupe de tulle illusion rebrodé d’un motif de feuille de Robinier se marie à ravir avec le top Amour.

Le Flower Power, c’est aussi la grosse tendance des 70’s. Une inspiration très présente dans la collection d’Elodie Courtat. Les 70’s, c’est une époque où tout est possible, où l’avenir appartenait aux audacieux et aux rêveurs et où la mode était un état d’esprit plus qu’un style. Elodie Courtat propose une collection fluide et légère, désinhibée et décontractée, composée de jupes, blouses, jupes-culottes et châles où les fleurs se déclinent avec subtilité.

>> Coup de coeur !! Les créations de Froufrouz

Habiller vos souliers d’adorables clips à chaussure, pour faire d’un escarpin classique, un escarpin d’exception ! Capable de parer escarpins, stilettos, ballerines et même vos baskets, pour être bien dans vos pompes, Froufrouz, c’est l’atout de vos petits petons !

>> On ne vous oublie pas, Messieurs !! : Avec Agathe vous gâte.

Agathe vous gâte, c’est un concept unique, made in France de nœuds paps colorés. Le nœud papillon 100% personnalisable existe et c’est sur l’eshop de Agathe vous gâte qu’il faut vous rendre pour créer votre propre style.

On vous donne rendez-vous au Salon de l’Alliance Mariage et Pacs pour retrouver toutes ces jolies nouvelles tendances chez nos prestataires. Pour retrouver la liste de nos exposants, c’est par ici !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s