blog, mariage, organisation mariage, photographe, salon du mariage

{ Coup de Cœur } Romane RS Photo, entre lifestyle & fineart

On a rencontré Romane RS Photography ❤ L’occasion de découvrir une photographe pétillante et passionnée que nous avons hâte de vous présenter lors du Salon de l’Alliance Mariage et Pacs de Muret.

« Je m’appelle Romane, j’ai 21 ans et comme vous vous en doutez je suis passionnée de photographie ! En dehors de mon métier, je suis une jeune femme dynamique et qui aime voyager. »

salon-du-mariage-muret-toulouse-occitanie

De la passion pour les animaux à la passion pour la photo

C’est avec ses animaux que Romane actionne son premier appareil et réalise ses premiers clichés. Puis, elle passe au portrait. Et puis, définitivement accrochée, elle se lance à 19 ans en tant que professionnelle pour pouvoir photographier « des personnes qu’elle ne connaissait pas, qui sont autant de belles rencontres ». A 19 ans, on ne voit pas forcément plus loin : cette activité était une vraie passion. Point.  Et puis, elle reçoit sa première commande pour un reportage mariage et c’est le déclic. C’est alors qu’elle se spécialise enfin dans cette branche.

« Je noue vraiment une relation avec mes mariés que je rencontre plusieurs fois avant le jour j, et c’est vraiment cet accompagnement qui me plait… Lors de leur mariage, ils partagent un petit morceau d’eux et de leur bonheur avec moi, et ça, ça n’a pas de prix ! »

On aime Romane RS Photography pour son style et sa personnalité ! Il est capital d’être accompagné le jour-j par un photographe avec qui le courant passe. Il ou elle va entrer dans votre intimité et la confiance est de mise. Évidemment, il faut que son style photographique vous plaise, vous garderez ces photographies toute votre vie !

salon-du-mariage-muret-toulouse-occitanie

Romane RS est une photographe à l’écoute des mariés et de la famille tout en étant relativement discrète. Elle est là pour restituer le meilleur de votre mariage.

« Ainsi, même lors des photos de couple, j’aime vous laisser dans votre petite bulle en amoureux, pour avoir des clichés très naturels et très spontanés, qui ont beaucoup plus de charme que des photographies posées. Généralement, mes mariés apprécient ce petit moment de complicité pour profiter à deux de ce moment un petit peu hors du temps. »

«  J’aime photographier des moments de bonheur, et cette ambiance festive m’anime à chaque mariage… Je suis aussi très heureuse quand je peux suivre mes petits mariés sur d’autres projets de vie comme des naissances ! »

Ses 3 photos « Coup de Cœur » :

mariage-printanier-romanersphotographie(17)

« J’aime énormément cette photographie pour sa pureté et sa luminosité… Elle illustre assez bien mon style entre le lifestyle (principalement en extérieur) et le fineart qui est un style de photographie aux teintes douces et épurées. »

salon-du-mariage-muret-toulouse-occitanie

« Encore une fois, j’aime l’ambiance que donne la luminosité de cette photographie, et l’utilisation d’un fumigène coloré ! C’est toujours un moment mêlé d’excitation et de fascination lorsque je réalise des clichés avec un fumigène, car il ne dure pas très longtemps, donc on attrape souvent des fous rires avec les mariés une fois qu’il est allumé tellement je me dépêche pour mitrailler dans tous les sens ! Et ce nuage coloré fascine petits et grands, le rendu est toujours très original. »

mariage-printanier-romanersphotographie(65)

« J’aime cette photographie car j’attache beaucoup d’importance aux détails lors de mes reportages, et ici nous avons le trio bague de fiançailles et alliances superbement réalisés par NV Joailliers, présente sur ce salon ! En arrière plan, les jolis menus réalisés en calligraphie qui donnent une touche très élégante à la photographie. »

Son expérience Mariage la plus intense >> Un mariage « surprise » ! Il a alors fallu se faire toute discrète parmi les invités qui ne devaient pas se douter de la raison pour laquelle elle était présente avec son appareil. Un vrai défi extrêmement excitant !

Son rêve >> Suivre un joli couple pour un elopment à l’étranger ! Qui sait ce que me réserve l’avenir !

salon-du-mariage-muret-toulouse-occitanie

Côté tarifs, Romane RS Photo propose son travail à la carte ou en forfait : Trois formules au choix allant des préparatifs à la soirée, et les mariés choisissent la présence souhaitée. Ainsi, certains opteront pour le reportage des cérémonies et du vin d’honneur, d’autres font le choix de la journée pour avoir des photographies des préparatifs jusqu’à la soirée. Les tarifs pour 2020 sont à partir de 800€.

mariage-printanier-romanersphotographie(56)

Enfin, pour finir, Romane s’est prêtée avec nous au jeu du « Portrait Chinois » :

Si j’étais un animal >> je serai surement un chien ! Tout simplement parce qu’il s’agit de ma seconde passion.

Si j’étais une fleur >>  Je serai une pivoine car c’est d’abord ma fleur préférée, et il s’agit d’une fleur délicate qui, pour certains, représente la sincérité.

Si j’étais un lieu >> je serai Oslo car j’ai eu un véritable coup de cœur pour cette ville, entre modernité et authenticité, tout en étant parfaitement intégrée à la nature environnante.

Si j’étais un film >> je serai sans doute une comédie romantique (rires). Simplement parce que j’aime la légèreté de ce genre de film.

Retrouvez Romane RS Photography sur le Salon de l’Alliance Mariage et Pacs de Muret et elle vous a réservé une jolie surprise ! Pour toute signature de contrat pour un reportage de mariage lors du Salon, la séance engagement est offerte (valeur indicative : 160€). De quoi être à l’aise le jour J et surtout d’avoir une jolie galerie pour pouvoir sélectionner une photographie afin de réaliser vos faire-parts de mariage !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s