salon-du-mariage-alliance-pacs-toulouse-muret-occitanie
alliance mariage, bijouterie, blog, joaillerie, mariage, salon du mariage, tendances mariage

{ Faites un coup d’éclat } Avec la Bijouterie Mohedano

 Il est temps d’en prendre plein les mirettes avec la Bijouterie Mohedano ! Partenaire historique du Salon de l’Alliance Mariage et Pacs, nous avons rencontré Marie-Laure qui décrypte pour vous les nouvelles tendances mariage ! Mais, pas que… Conseils, nouveautés et infos, vous allez tout savoir sur cette jolie équipe qui accompagnent des futurs mariés dans le choix de leur alliance depuis 3 générations !

Un vent de douceur souffle sur la collection « Alliances » 2019/20 ; du romantisme, du raffinement et un retour aux formes vintage.

On craque >> Les futurs mariés se laissent de plus en plus séduire par l’or rose qui est très doux sur la peau !

« Il se marie parfaitement avec le diamant, et la finition matte/brossée que nous pouvons réaliser en fin de fabrication apporte un effet bluffant ! »

salon-du-mariage-alliance-pacs-toulouse-muret-occitanie

Chez Mohedano, comme dans la tendance, on retrouve aussi des formes florales, arrondies, voire des alliances en V avec des bords perlés ; l’élégance au bout des doigts.

Pour les hommes, on reste dans la simplicité : des finitions mattes, martelées, un léger liseré restent très appréciés. Tous les goûts sont dans la nature !

« On répond aussi à des demandes pour des bagues plus originales ! »

 

Quels conseils donneriez-vous à un couple pour bien choisir son duo d’alliances ?

« Il n’est pas obligatoire d’avoir exactement la même alliance. Elles doivent être adaptées aux goûts de chacun et l’alliance de Madame doit pouvoir s’accorder à la bague de fiançailles. Cependant, si les mariés choisissent des modèles classiques comme le ½ jonc, le jonc parisien ou le ruban, cela peut être un vrai duo. Il est toujours possible de trouver des alliances qui se marient bien ensemble, de par leur couleur, leur forme ou leur style mais l’essentiel est de choisir une alliance qui nous ressemble avec laquelle on se sent bien. »

salon-du-mariage-alliance-pacs-toulouse-muret-occitanie

« Pour bien choisir, il faut essayer ; une bague c’est un peu comme un vêtement ; il y a des formes et des styles qui nous vont mieux que d’autres et dans lesquels on se retrouve. »

Que pensez-vous de la nouvelle tendance consistant à faire graver ses vœux à l’intérieur des alliances ?

« Vous parlez de mettre un message d’Amour dans son alliance ? Graver les alliances a toujours été dans nos habitudes ; il peut s’agir de la date, du prénom de son partenaire, des deux prénoms. J’aime bien l’idée d’y glisser un message personnel. J’ai de jolies anecdotes à ce sujet mais tout ce que nous gravons reste secret 😉 »

Les unions se libéralisent, de plus en plus de futurs mariés le montrent en optant pour un autre bijou symbolisant leur union ? Qu’en pensez-vous ?

« C’est une jolie symbolique en effet et le bijou de qualité marque en effet une histoire, une union ou un temps fort de la vie. Chaque couple a son rituel, et je trouve cette idée plutôt sympa ! »

Côté pierres précieuses, le diamant reste-t-il le chouchou de ces dames ? Y-a-t-il une autre pierre précieuse qui le concurrence ?

« Le diamant est LA pierre symbole de l’Amour car il est éternel, précieux et rare. Observer un diamant, ses facettes, son éclat est magique ! Quand on sait comment et quand la Terre l’a créé, cela invite au rêve et on comprend qu’il soit la pierre chouchou des amoureux. »

 

« On travaille de plus en plus le saphir qui fait partie des pierres précieuses et contrairement à ce que l’on pense, il n’est pas seulement bleu ; on peut trouver des saphirs roses, jaunes, oranges ; c’est fascinant ! D’autres pierres peuvent avoir des symboliques fortes, donc encore une fois, à chaque couple son histoire et la pierre de son choix. »

 

Les Fiançailles font leur retour ! Pouvez-vous nous décrire vos 3 bijoux préférés pour cette occasion ?

« J’ai un vrai coup de cœur pour le solitaire 6 griffes accompagné de diamants sur le corps. Seul ou avec l’alliance à côté, il est somptueux.

J’ai aussi un faible pour la bague de Fiançailles avec une forme octogonale : elle a un côté rétro chic !

Dernièrement, nous avons réalisé pour un client une bague avec 3 diamants, dont celui du centre en taille coussin. Les 3 diamants symbolisent l’amour passé, présent et à venir. Cela a été un vrai travail d’équipe avec le marié qui avait une idée du style de la bague souhaité, notre diamantaire qui lui a trouvé la pierre qu’il fallait et notre atelier qui a réalisé une superbe monture.

 

Prix sur demande à partir de 1100€. Varie selon les tailles de pierres.

« J’ai aussi un clin d’œil pour une demande originale : c’est Madame qui a fait la demande et qui a choisi une montre Michel Herbelin, derrière laquelle nous avons gravé un message personnalisé. »

Le magasin va fêter ses 64 ans en 2020 !

 

« Les valeurs fondamentales qui m’ont été transmises par mon père et les piliers de la bijouterie restent les mêmes. A la rentrée, nous sommes partis à Anvers visiter notre taillerie de Diamants partenaire et sélectionner de jolies pierres. Nous avons mis en place une charte de qualité afin de répondre aux nouvelles attentes en matière de traçabilité des bijoux et de respects de normes environnementales. Le travail à façon permet de réutiliser l’or en circulation : l’or est recyclé. »

« Côté vitrines, de nouvelles collections et créations sont à découvrir tout au long de l’année selon nos achats de pierres et perles. »

 

La Bijouterie Mohedano, c’est : le choix, les conseils d’une équipe au top et la prise en compte de chaque demande. Ils proposent un grand choix d’alliances qui peut permettre à chaque couple de trouver les alliances et bijoux qui leurs correspondent. Leur équipe, composée de Marie-Laure, Jérôme, Joëlle, Lauriane et Christine est là pour apporter ses conseils et son expertise dans le choix des bijoux et réaliser des créations sur mesure.

« Il y a d’autres jolies Maison bijouterie/joaillerie à Toulouse. Chacune a son approche et ses spécificités. Ce qui est important pour moi est de conserver les belles valeurs de notre profession, qui se modernise certes, mais qui conserve des savoir-faire traditionnels. Proposer des bijoux de qualité, apporter le meilleur service possible fait partie de notre beau métier ! »

La Bijouterie Mohedano vous gâte pendant le Salon de l’Alliance !! Rendez-vous sur leur stand pour bénéficier d’une remise de -25% sur vos alliances. Ils sont également partenaire de notre jolie tombola : lors de votre venue sur le Salon, tentez de remporter un chèque-cadeau de 100€ pour vous faire plaisir avec leur collection en boutique.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s