salon-alliance-mariage-pacs-muret-toulouse-midi-pyrenees
blog, mariage, organisation mariage, prestataires mariage, salon du mariage, tendances mariage

[#WHATSUP] Retour en images #10

En pleine préparation de la 11ème édition du Salon de l’Alliance Mariage et Pacs de Muret, nous prenons le temps de nous retourner et de procéder à un petit retour en images sur notre dernière édition.

mariage-midi-pyrenees-occitanie-mariage

Le 10ème Salon de l’Alliance Mariage et Pacs de Muret, c’est :

  •  la confiance renouvelée de nos 100 exposants fédérés année après année. C’est un immense plaisir d’accueillir les prestataires qui nous suivent dans nos délires depuis 10 ans comme ceux dont nous avons fait la connaissance seulement l’an passé. Tous ont un point commun, l’excellence de leurs savoir-faire et savoir-être, car en 2020 plus qu’avant encore, l’humain est au cœur de nos métiers et doit le rester.
  • Une parade colorée qui a permis au Salon de l’Alliance de sortir de ses murs ! Avec Lumynight, les Lolitas Samba et la troupe de Bocodaqui, c’est tout Muret qui a vécu ce week-end sous le soleil des tropiques !
  • Des animations originales et créatives, avec le corner créateurs qui vous a gâté, chers futurs mariés, avec ses jeux-concours sur la toile et ses innovations, avec les promenades en calèches grâce à notre partenaire Les Ecuries d’En Cayla. La mixologie était à l’honneur avec LVH Traiteur qui nous a révélé les secrets de la composition d’un cocktail. LVH Traiteur nous a également régalés avec ses dégustations hautes en couleurs ! Accompagné des Cyborgs de Lumynight, il a fait le show tout en faisant danser vos papilles !
  • Des défilés de mode d’exception, avec 3 shows par jour, c’est toute une fourmilière qui s’agite pour vous présenter les nouvelles collections et les dernières tendances des robes de mariée et costume. Le défilé de mode du Salon de l’Alliance est le point d’orgue de l’événement festif et plein de fantaisie, se renouvelant d’année en année pour votre plus grand plaisir.
  • Des partenaires dont le soutien indéfectible nous pousse un peu plus chaque année vers le haut. Parmi eux, Sigrun Sauerzapfe aka Siggi, plus qu’un partenaire, une amie au talent inégalé, les Melson dont l’énergie communicative vous a fait taper des mains et battre la mesure, Eugénie – Mon Rêve fait Main, créatrice de la scénographie #tropicexotic qui vous a fait voyager, Patrice Carrière Passion Photo, fidèle parmi les fidèles qui restitue toujours avec style et justesse l’ambiance de nos éditions année après année, la talentueuse équipe de Fade Out Production que vous avez pu découvrir cette année qui nous a offert un dynamique teaser de notre dernière édition, Fitour Muret qui gâte chaque année nos visiteurs avec des destinations merveilleuses, Mademoiselle Angélique qui a sublimé l’une d’entre vous en lui offrant une robe de mariée sur mesure, Bijouterie Mohedano. Sans oublier nos partenaires médias : Mademoiselle Dentelle, La Mariée Enjouée, CréaMariage et Toulouse.fm qui nous ont suivi et soutenu tout au long de ces mois de préparation.

Ce retour en images est aussi l’occasion d’aller plus loin et de se souvenir de toutes les jolies choses qui ont amené le Salon de l’Alliance à ouvrir cette nouvelle décennie, ce nouveau chapitre plein de bonne énergie.

Depuis 10 ans, le Salon de l’Alliance, c’est :

  • 951 prestataires au savoir-faire et savoir-être d’exception ! En recherche constante de nouveautés et d’innovation, ils se font forts d’être à la pointe de la tendance. On a ainsi pu découvrir en avant-première en 2012 le wedding-cake personnalisé à la robe de la mariée avec la Pâtisserie Gélis ; avant cela, la Pâtisserie Gélis nous avait transporté avec une robe en choux pâtissiers dès 2011 !!
  • Les alliances en or éco-responsable labellisé Fairemined en 2017 avec NV Joailliers, La mixologie en 2019 avec LVH Traiteur, La wedding-box en 2018 avec Princesse Elle-Même ; nous avons été les premiers à mettre en valeur les créatrices de robes de mariée et à travailler majoritairement avec elles pour une chaîne de production identifiée et respectueuse de la planète tout en maintenant la création au pouvoir et notamment, Carrière Mariage, créateur et producteur de leur collection, Les Petites Dentelles de Sylvie, Maitena Wedding Dress et plus récemment, Mademoiselle Angélique et Noam Créations. C’est encore au Salon de l’Alliance que nous avons promu les photobooth originaux et de qualité en contradiction avec l’invasion de bornes sans âme et sans service qui avaient déferlé sur la France.
  • Le Salon de l’Alliance Mariage et Pacs de Muret, c’est une entité choisie et une approche assumée. Dès 2010, alors que le pacs en était à ses balbutiements, nous avons été les premiers en province à attester fièrement que l’amour prévalait dans chaque relation et que chacun avait le droit de s’aimer comme il le souhaitait. C’est une fois encore nous qui restons les seuls à ce jour à avoir mis l’homme en avant dans notre campagne de 2013 en signe de soutien au Mariage Pour Tous et pour rappeler que ce ne sont pas les femmes seules qui s’unissent – et qui organisent leur union – aujourd’hui mais bien l’intégralité de la population quelque soit ses orientations religieuses ou sexuelles.
  • Le Salon de l’Alliance, dénicheur de tendances. En 2012 déjà nous avions mis au centre de notre communication le Mariage Champêtre. Depuis 2014, la Nature reste au centre de nos préoccupations avec une omniprésence dans les thèmes que nous choisissons de valoriser : de « Il était une fois dans l’Ouest » à « Tropic Exotic », sous bien des formes, la nature reste au cœur de vos mariages et 2020 ne fera pas exception à la règle. Avec le Corner Créateurs depuis 2 ans, le Salon de l’Alliance fait la promotion de ce qui est original, créatif et alternatif pour donner du peps à vos mariages.
  • Le Salon de l’Alliance, c’est une grande famille. Nos partenaires, nos exposants, nos bénévoles, nos mannequins, nous travaillons depuis toujours main dans la main et ce n’est pas prêt de changer ! Avec près de 1000 prestataires sélectionnés, 20 000 visiteurs en 10ans,  100 mannequins, près de 50 défilés, une communauté de 4.5K sur les réseaux, une communauté de 200K lecteurs assidus sur le blog depuis le 1er jour, des milliers de fous rires et de centaines de litres de café, le Salon de l’Alliance, c’est une équipe qui gagne !

Restez à l’écoute ! On est parti pour une nouvelle décennie pleine de créativité, de surprises et de solidarité ! Cela commence tout de suite avec l’installation dans une nouvelle salle et une implantation dédiée à l’amélioration de votre visite. On vous en dit plus tout vite 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s